TOUS AU RESTAURANT & L'INNOVORE, un partenariat autour des ChefBox

Lancée en 2010 par Alain Ducasse, « Tous au Restaurant » est devenue la fête nationale des restaurants en France. Un principe simple qui repose sur la mise en place par chaque restaurant participant d’un menu imposé et d’un prix défini. Pas de surprise donc pour le convive qui sait très précisément ce qu’il aura à débourser, et pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique. Son invité est donc l'invité du restaurateur.

 

L’autre grand point positif est que l’opération intègre tous les niveaux de restauration : du bistrot de quartier à l’étoilé, de la brasserie française aux tables du monde entier. L’occasion de s’offrir une expérience originale ou tout simplement exceptionnelle, en fonction de ses possibilités et de ses envies.

 

Un succès grandissant pour Tous au Restaurant 

 

En 2010, la crise a particulièrement altéré la fréquentation des restaurants. L’opération Tous au Restaurant visait à ramener les convives autour de la table en leur proposant un repas offert pour un repas acheté « Votre invité est notre invité ».


En 2016 et après les attentats qui ont touché Paris de plein fouet, freinant considérablement la fréquentation des lieux publics, l’intérêt de la démarche s’est trouvé une nouvelle fois renforcé. Ce fut également l’occasion de se rappeler que « Tous au Restaurant » était, lors de son lancement, inspirée de l’opération « Restaurant Week » mise en place aux Etats Unis après les attentats du 11 septembre 2001.

 

En 2016 toujours, c’est La Fourchette, depuis longtemps partenaire, qui reprend la gestion opérationnelle de l’événement à Alain Ducasse, son instigateur. La Fourchette appartient au groupe TripAdvisor pour lequel l’univers de la restauration est éminemment stratégique. Cette édition a été marquée par un véritable tournant dans l’envergure du projet. Elle a réussi à rassembler sur 15 jours, près de 600 000 convives autour de 1200 chefs. Parmi eux, Guy Savoy, Gérald Passédat, David Toutain, Pierre Sang Boyer ou Anne Sophie Pic, ont accepté d’être des ambassadeurs de marque.

 

Au final le succès s’évalue également au travers des réactions des restaurateurs participants : 86% ont connu une hausse de leur fréquentation et 87% souhaitent participer à l’édition suivante. A noter enfin que cette opération est intensément relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux. On comptait 150 parutions en 2016, en augmentation de 55% par rapport à 2015 et certainement davantage en 2017.

 

L’INNOVORE conçoit une box sur mesure, dédiée aux chefs de Tous au Restaurant

 

Cette année, L’INNOVORE est partenaire officiel de l’opération dans son volet BtoB. Parce que L’INNOVORE est déjà présent auprès des restaurateurs et des professionnels de la restauration grâce à son approche inédite de l’innovation ; s’associer à ce rendez-vous était une évidence. L’INNOVORE offre ainsi une box créée sur-mesure et spécifiquement dédiée aux restaurateurs participants. Une façon originale et accessible de découvrir produits et

services adaptés à leurs besoins. C’est aussi un service inédit pour ce type d’événement, favorisant l’engagement des participants en interne, mais aussi des partenaires qui peuvent renforcer leur visibilité au travers de la box ou encore des forces de vente qui ont un support supplémentaire sur lequel appuyer leur argumentaire.

 

Pour curiositer ensemble au restaurant, rendez-vous pour la 8ème édition de Tous au Restaurant du 18 septembre au 1er octobre 2017. Pour les restaurateurs souhaitant participer, il suffit de vous inscrire sur la plateforme. Et pour le grand public, de réserver sa table à partir du 12 septembre directement sur le site de l’opération.

Nouveau call-to-action

Redigé par La Horde L'INNOVORE

L'INNOVORE innove et vous fout la paix

Publié le 13 juillet 2017

L’INNOVORE innove dans la rupture et vous fout la paix. Pas notre genre ça, nous direz-vous, vous « foutre la paix »....

Lire la suite

Le coproduit, un déchet au coeur d'or

Publié le 11 juillet 2017

Les coproduits ont longtemps été vus comme des résidus de peu de valeur. Toutefois, de nouvelles techniques de...

Lire la suite

Si Michelin avait ouvert la voie il y a bien longtemps, en devenant un expert des bonnes adresses pour mieux vendre ses...

Lire la suite

Les MOOCs, pour massive online open courses, ou Webinar, ou cours en ligne ouverts et massifs, participent à l’évolution...

Lire la suite