FOODCAMP #1

L’INNOVORE présentera les innovations de l’univers de la restauration et du food au premier FoodCamp qui se déroulera les 18 et 19 octobre prochains en région parisienne. Quoi ? Un « camp » ? Tu veux dire qu’on prend une canadienne, un sac de couchage, un réchaud et qu’on on va vivre et se nourrir en forêt pendant 2 jours ? Pas tout à fait.

FoodCamp est un concept imaginé par FrenchFoodCapital, premier fond d’investissement français dédié uniquement à l’univers du Food, créé par Paul Moutinho, ancien dirigeant du Fonds d’investissement Naxicap Partners, Perrine Bismuth, entrepreneur dans l’innovation sociétale, et Laurent Plantier, ex co-fondateur du groupe Ducasse. Ainsi, FoodCamp est une initiative inédite qui réunit plus de 150 dirigeants d’entreprises, start-up, PME, ETI et grandes entreprises pour deux jours de nourriture terrestres et intellectuelles sur les mutations et la dynamique du marché alimentaire. Pour cette première édition, 4 grands thèmes ont été mis à l’honneur :

/ Nouveaux aliments et nouveaux usages
/ Nouveaux défis opérationnels tout au long de la chaîne de valeur
/ Nouvelles agricultures
/ Nouvelles relations entre l’Homme et son alimentation

Auprès de Hugues Cazenave, Président d’Opinion Way, qui livrera les résultats d’une étude sur les nouvelles tendances de consommation, L’INNOVORE présentera les innovations food les plus marquantes qu’elle a dénichée ces deux dernières années.

Nul doute que L’INNOVORE partagera avec vous son expérience et son regard sur cette première édition. Affaire à suivre donc…
 
Découvrez le programme détaillé du Foodcamp ici.
Les innovations les plus marquantes en Food(service), c'est par ici !

Redigé par La Horde L'INNOVORE

Avec des consommateurs en quête d’expériences de plus en plus inédites, le segment des boissons chaudes est en plein...

Lire la suite

Quand l'aliment nous parle !

Publié le 4 octobre 2018

L’aliment est un messager. Du fortune cookie au gâteau utilisant la réalité augmentée (RA), l’aliment s’exprime pour...

Lire la suite

Dans la famille des effets « waouh », j’appelle la réalité augmentée. Comme toutes ces petites fulgurances de la Tech qui...

Lire la suite