Qui sont les lauréats du concours INNOV18 by L'INNOVORE & EquipHotel ?

Le comité d’experts du concours INNOV18 a rendu son verdict et a désigné 4 heureux lauréats et 1 coup de coeur..

 

L'INNOVORE vous réserve la primeur de ce cru 2018 qui confirme plusieurs des tendances actuelles. Celle de la facilitation, tant d'usage que de mise en relation; celle de l'expérience client, de son bien-être et de la personnalisation de l'offre; celle de la nature et de l'écologie, et enfin celle de l'agilité.

INNOV18 LAUREATS-1 

CATÉGORIE RESTAURATION
Les pailles naturelles, de Comatec

STAND C08 - Pavillon 7.1

Retenues par le comité d'experts comme s'inscrivant dans la tendance du retour aux sources, de la reconnexion à la terre et de l'authenticité, les pailles (à boire) en paille (de blé) remportent la palme de la Catégorie Restauration. 100% naturelles, produites de manière artisanales, elles sont issues de l’agriculture biologique, certifiée apte au contact alimentaire et résistent à la chaleur d’une boisson chaude.

 

Le mot du lauréat

La nature a toujours été l’une des sources de notre inspiration. Quand on cherchait des alternatives aux pailles, il a fallu justement revenir à l’origine du produit… à savoir la paille naturelle et pas n’importe laquelle : biologique pour garantir la sécurité alimentaire sans pesticide et faite à la main de façon artisanale pour la meilleure qualité et pour contribuer au soutien social et financier du producteur.

Tatiana Rumeau, directrice

 

PAILLES

 

CATÉGORIE DESIGN

Les lodges, de Meubles Hôtels

STAND E050 - Pavillon 3

Esthétiques, faciles d'usage, s'intégrant totalement dans tout type de paysage hôtelier, les « Lodges » de Meubles Hôtels sont des structures écologiques entièrement naturelles et modulables à ossatures bois posées sur tout terrain. Dotées d’un confort absolu, leur implantation est réalisée en un temps record et donne des perspectives d’exploitations immédiates y compris pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

 

Le mot du lauréat

Je suis fier de l’équipe de l’usine de Bulgnéville dans les Vosges, du bureau d’étude aux architectes, en passant par les partenaires avec lesquels nous sommes associés en particulier pour l’ossature bois et tous ceux qui se sont penchés sur les problèmes d’isolation, d’étanchéité, d’esthétisme, ces équipes dévouées qui ont mis toute leur énergie pour donner à ce projet que d’aucuns pouvaient juger comme utopique tant le souci du détail pouvait sembler difficile à surmonter.

Claude Clavier, PDG

 

LODGES 

 

CATÉGORIE TECHNOLOGIE

La gestion des objets oubliés, de Eelway

STAND H101 - Pavillon 7.3

La gestion des objets oubliés en chambre est une tâche répétitive, laborieuse et coûteuse pour l’hôtelier. Eelway a développé une plateforme de gestion d’envoi d’objets et bagages oubliés permettant aux clients de choisir, payer et suivre l’envoi de son bien en quelques clics. L’hôtelier économise ainsi temps et argent tout en soignant l’expérience client.

 

Le mot du lauréat

Nous avons créé Eelway en 2016 pour libérer les voyageurs de leurs bagages grâce à des services innovants de stockage et livraison de bagages. Un cas d'usage nous a véritablement surpris : les hôtels partenaires utilisent régulièrement nos services d'envoi de bagages pour des objets oubliés en chambre. Nous avons réalisé qu'un simple objet trouvé était une source de stress pour le voyageur comme pour le réceptionniste. Nous avons donc développé un outil pour les réceptionnistes pour qu'ils puissent restituer un objet trouvé à son propriétaire en un seul clic, sans avoir à se déplacer au bureau de Poste le plus proche ni à avancer les frais.

Fabien Coeur-Uni, CEO

 

EELWAY

CATÉGORIE BIEN-ÊTRE

La douche connectée, de Elmer

STAND B107 - Pavillon 4

Douche à l’italienne française qui allie bien-être, design, technologie et facilité d’installation. Eco-responsable : elle permet de faire un pas vers la préservation des ressources naturelles grâce à un système qui offre la possibilité de vérifier chaque semaine ou chaque mois le débit d'eau consommée via tablette ou smartphone.

 

Le mot du lauréat

Les études que nous avons menées durant 21 mois de R&D ont permis de mettre en lumière les nouvelles attentes des consommateurs. Même si la facilité et la rapidité du montage du produit reste un critère décisif, les consommateurs ne veulent plus seulement prendre une douche mais vivre une véritable expérience sensorielle. Nous avons d’ailleurs identifié de fortes attentes relatives au bien-être apporté par la douche mais également une véritable urgence écologique relative à la maîtrise de la consommation de l’eau.

David Hammel, CEO

 

ELMER

 

LE COUP DE COEUR DU COMITÉ D'EXPERTS

Le lit intelligent, de Youbed

STAND L170 - Pavillon 3

Avec ses ressort ensachés possédant une fermeté réglable, ce matelas satisfait les préférences de confort individuelles de chaque client. La fermeté du matelas se règle à l’aide d’une commande manuelle. Youbed répond au plus grand défi de l’industrie hôtelière : garantir à chaque client un sommeil personnalisé et confortable. La literie n’est plus une loterie !

 

Le mot du lauréat

Cette récompense nous conforte dans l’idée que YOUBED peut changer la donne de l’industrie hôtelière, pour laquelle « une bonne nuit de sommeil » est un atout clé, un cœur de business. Les hôtes ont enfin la possibilité de sélectionner un lieu d’accueil en fonction du critère auquel ils accordent le plus d’importance : un lit véritablement confortable et un sommeil basé sur leur besoin individuel.

Matthias Sörensen, fondateur et CEO

 

YOUBED

 

La horde de L’INNOVORE a hâte de vous voir sur le stand INNOV18,

à l’entrée du pavillon 7.2   

Remise des prix sous la présidence de Thierry Marx :

dimanche 11 novembre à 16 heures.

Les innovations les plus marquantes en Food(service), c'est par ici !

Redigé par La Horde L'INNOVORE

La Gastronomie, une affaire de mâle ?

Publié le 11 juillet 2019

L’homme de l’année 2018 est une femme, (classement GQ version British), le saviez-vous ? Le monde culinaire va-t-il à son...

Lire la suite

Food Computing et restaurant pépinière!

Publié le 4 juillet 2019

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la croissance démographique n’est pas la seule source de préoccupation de la...

Lire la suite

« La nourriture est le carburant du corps ». Cette maxime, et d’autres, matérialisent parfaitement la conception old...

Lire la suite

De prime abord, associer une prouesse aussi high-tech que le Big Data à une activité aussi rudimentaire que le travail du...

Lire la suite