Recrutement blockchainé ?

Un CV blockchaîné, sur lequel toutes les informations auraient préalablement été vérifiées ? Vous en pensez-quoi ?

 

Vite, mais sûr ?

 

Depuis plus de deux décennies, nous pouvons atteindre des personnes dans tous les coins du monde via une connexion internet à partir d'un seul endroit. Les entreprises peuvent atteindre des clients très éloignés et les consommateurs qui souhaitent acheter des articles qui ne sont pas disponibles dans leur ville locale peuvent le faire dans le confort de leur maison.

 

La façon dont nous sommes tous connectés par la technologie et dont nous pouvons acheter presque n'importe quoi n'importe où et le faire livrer à notre porte est tout simplement incroyable. Cependant, cela présente un problème sous-jacent qui nécessite une solution rapide et rentable, la vérification à distance. Comment savoir si une personne possède réellement l'objet qu'elle vend ? Comment pouvons-nous être sûrs qu'un magasin en ligne vend des articles authentiques qui proviennent du fabricant ?

 

Une blockchain ad hoc


Dans ma société, Veritise, nous fournissons des méthodes de vérification transparentes que les entreprises authentiques peuvent appliquer à leurs produits afin de les protéger et, surtout, de donner confiance à leurs consommateurs.

 

Pour ce faire, nous utilisons un grand livre immuable sur la blockchain combiné à notre logiciel qui crée des liens uniques directement sur les articles physiques. Cela permet à quelqu'un de vérifier la propriété et l'authenticité d'un article sans l'avoir physiquement en face de lui.

 

La blockchain du recrutement ?

 

Nous sommes en train d'appliquer cette technologie pour aider dans de nombreux domaines où des vérifications sont nécessaires, nos solutions permettront aux gens d'économiser du temps et des coûts ; du CV scannable pour la vérification instantanée des antécédents d'un employé, à l'association d'articles de grande valeur avec un passeport de preuve de propriété, à la vérification de cartes de visite, à l'enregistrement rapide dans un hôtel, à la transparence de la chaîne de production et même à l'identité humaine en utilisant une blockchain comme preuve de propriété.

 

C'est une époque passionnante pour faire partie de la révolution technologique et de la blockchain. À l'avenir, elle nous aidera tous à réduire les temps d'administration et la paperasserie, ce que chacun appréciera, j'en suis sûr ! 

 

Cormack-Lucking-1

Cormac Lucking
Chief Executive Officer Veritise

 


 

Retrouvez l'intégralité des Contributeurs dans l'EBook sur la
4e Révolution Industrielle & L'alimentation

 

HEADER-DESKTOP

 

TÉLÉCHARGEZ L'EBOOK

 


 

iStock-1277560048

WEBINAIRE

Téléchargez-le et Inscrivez-vous dès maintenant à sa version "live"
Webinaire du 12 octobre 2021 à 9h30

 


Redigé par La Horde L'INNOVORE

Génération Z et IA

Publié le 30 septembre 2021
D’après l’étude « iLife » de l’agence de communication BETC Digital menée auprès de 12 000 adultes issus de 32 pays, plus...
Lire la suite

Le mobile-to-store pour les restaurateurs

Publié le 28 septembre 2021
Entre la fermeture des bars et restaurants, les confinements à répétition et le contexte sanitaire, les Français n’ont...
Lire la suite
La France est une nation d’agriculture mais aujourd’hui, cette agriculture fait face à des enjeux considérables.
Lire la suite