Top des innos équipements repérées par L’INNOVORE sur EquipHotel - épisode 1

Equip’Hotel vient de fermer ses portes. Pour faire durer le plaisir et rien que pour vous la horde de L’INNOVORE a déambulé dans les allées du salon pendant 5 jours et vous restitue aujourd’hui les plus belles innovations de ce cru 2018.
On démarre cette série avec un premier volet « petit équipement » en hôtellerie-restauration.

 

Le tiramisu à la minute,

Meesoo®

Le concept Meesoo® repose sur l’alliance d’une recette secrète (faite avec des ingrédients soigneusement sélectionnés pour obtenir une crème onctueuse) et d’une machine de comptoir qui, grâce à la technologie exclusive Meesoo® permet de travailler la crème pour lui donner la voluptuosité et la fraîcheur attendue.

Pourquoi c’est une inno ? Pas de gaspillage, préparation en 30 secondes chrono, personnalisation possible (ajout de fruits, topping, café), l’opérateur n’a besoin d’aucune habilité de pâtissier pour maîtriser sa recette. De petite taille, elle s’intègre facilement dans tous les espaces, même ceux à dimension réduite.
 
MeeSoo
 
 

Le mixologue connecté,

Orkestra (Kuantom)

Spritz, Mojito, Caïpirinha ou encore Piña colada n’ont plus aucuns secrets pour Orkestra, la machine capable de composer des cocktails avec ou sans alcools en émulsionnant jusqu’à six ingrédients contenus dans des flacons rechargeables. Orkestra permet de retranscrire le parfait équilibre des saveurs en combinant précisément les divers ingrédients tout en les émulsionnant.

Pourquoi c’est une inno ? La mixologie hyper connectée à portée de tous, un breuvage au dosage millimétré, le temps moyen de préparation d’un cocktail est de 20 secondes.
 
Orkestra Kuantom
 
 

Le pancake frais sur demande,

Pancake Maker (Distribuy breakfast)

La Machine à Pancake permet de cuire des pancakes à la demande et devant le convive à n'importe quel moment de la journée. Taille du pancake, quantité servie, la machine est entièrement paramétrable. Aucune qualification n'est nécessaire pour assurer la mise en route de l'appareil.
 
Pourquoi c’est une inno ? Un simple appui sur la touche "OK" de l'appareil lance la cuisson de pancakes en 1 minute. À la fin du service il n'est pas nécessaire de nettoyer la machine, elle reste entièrement propre grâce à son système de cuisson sans matière grasse et parce que la préparation n'entre pas en contact avec la machine.
 
Pancake maker

 

Food printing,

Procusini 3.0

Procusini 3.0 est une solution universelle Plug & Play d'impression alimentaire 3D pour réaliser des figures alimentaires créatives et personnalisées. Cette 3ème génération d’imprimante offre aujourd’hui la possibilité de produire en série de petits lots grâce à une surface d’impression deux fois plus grande que celle du modèle précédent.

Pourquoi c’est une inno ? Facilité d’utilisation, interface intuitive, possibilité de produire en série en une seule étape de travail. Et parce que quand même il y a un effet « wouah » dans l'assiette.
 
Procusini

 

 

Le sommelier connecté,

D-vine connect

La D-vine connect (prononcez "divine") permet de proposer une carte de plus de 50 Grands Crus au verre en toute simplicité. Le vin est conditionné en flacons de 10 cl dotés d'une puce RFID qui retrace toutes les informations liées au vin. Une fois la puce détectée, D-vine connect souligne le potentiel aromatique des vins en les servant dans les conditions idéales de dégustation (bonne température et aéré l'équivalent de 3 heures de carafage en moins d'une minute).

D-VINE LINNOVORE
 
Pourquoi c’est une inno ? Répond à la problématique de stockage des bouteilles utilisées pour servir le vin au verre. Pas de risque de perte, gain de temps et mise en avant du travail des vignerons grâce à l'interface.
 
 
C’est vrai, c’est pas la taille qui compte… mais qu’en est-il du gros équipement ?
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour les découvrir dans l'épisode 2.

Les innovations les plus marquantes en Food(service), c'est par ici !

Redigé par La Horde L'INNOVORE

Un "restaurant"... c'est quoi aujourd'hui ?

 

Les entreprises spécialisées dans la livraison à domicile, comme Uber Eats,

Lire la suite

Le homade a t-il tué le home-made ?

Publié le 28 février 2019

Manger chez soi, sur le pouce, en tête à tête avec un écran, ou bien en faisant autre chose est devenu pratique courante...

Lire la suite

Influences, tendances et innovations en Food(service). Que nous réserve 2019 ?

Publié le 12 février 2019

2019 est l'année où l'on commence à comprendre que le numérique n'est qu'une des clés de compréhension de la...

Lire la suite

Lévitééée, délivrééée …

Publié le 22 janvier 2019

Quelle drôle de sensation cela doit être que d’attraper des gouttes d’eau en apesanteur avec sa bouche ? Si l’apesanteur...

Lire la suite