Épisode 2 des innos équipements zieutées par L’INNOVORE sur EquipHotel

L’innovation n’est pas l’apanage des startups et autres jeunes pousses. Les équipementiers eux aussi surfent sur les tendances et proposent du matériel de plus en plus connecté, respectueux de l’environnement, soucieux du bien-être des hommes et à la pointe de la technologie.

 

Le meuble de débarrassage avec pesée intégrée,

Il n'a pas de petit nom... (Sofinor)

Le meuble de débarrassage avec pesée intégrée permet aux gestionnaires en restauration collective de disposer en temps réel de la quantité de nourriture jetée puis de récupérer ces précieuses informations sous format excel via la technologie Bluetooth.
Il est également disponible en version spéciale enfants, adaptée à leur taille, pour mieux sensibiliser les élèves à la gestion des déchets (signalisation du poids de ses propres déchets). Disponible en 2, 3 ou 4 trous vide-déchets.

Pourquoi c'est une inno ? Participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire et aide à la gestion des déchets, réduit la pénibilité (pas d’efforts de manipulation en soulevant les poubelles grâce à la rampe recevable).

 
 
LINNOVORE SOFINOR
 

La table de travail inox à hauteur variable,

Ajus'table (Sofinor)

La hauteur du bien-être. Ajus’table permet aux personnes de toutes les tailles de travailler à la bonne hauteur et sans douleur (troubles musculo-squelettiques) grâce à son système de réglage électrique. Chacun dispose désormais d’un plan de travail adapté à ses besoins. Pour les cuisines professionnelles, centres de formation, milieu hospitalier, blanchisserie…

Pourquoi c’est une inno ? Permet de réduire la pénibilité du travail et permet l’accueil des personnes à mobilité réduite.
  LINNOVORE AJUSTABLE

 

La cuisine nomade,

Catering Circle (Enodis)

Catering circle est un système de cuisine nomade qui permet de créé facilement et rapidement une cuisine traiteur éphémère en connectant plusieurs modules. Le concept se décline en version chauffante, neutre ou réfrigérée et permet l’enregistrement des process de façon  totalement sécurisée, conformément à l’HACCP.
 
Pourquoi c’est une inno ? Nomadisme, flexibilité, et sécurité alimentaire optimale.
 
LINNOVORE ENODIS

 

 

La laveuse à avancement,

DHM / RED (Ali comenda)

Comenda et son système DHM/RED avec récupération et transfert des déchets sur un panier filtre à l’extérieur de la laveuse, répond aux directives de L’ADEME et du Grenelle de l'environnement sur la politique du traitement des déchets. Avec ce système innovant, les filtres de cuve sont dégagés de tout reste alimentaire, l’eau de lavage en est plus propre et les besoins en eau de rinçage réduits.

Pourquoi c’est inno ? Réduction de la consommation en eau dans les plonges professionnelles.
 
 

La plaque à induction multizone,

Induc NoLimit (Advantys)

Avec Induc-NoLimit, la totalité de l'espace disponible est désormais un espace de cuisson. Plus les foyers définis. De nombreux réglages sont possibles : faire bouillir un très gros volume d'eau, dédier un espace mijotage, saisir une viande, maintenir au chaud des aliments etc. La plaque de cuisson induction en tant que plaque coup de feu devient faisable.

 

Pourquoi c’est inno ? Gain de temps et de précision.

 
ADVENTYSStopMotion3170_0-2

 

La Horde vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir la suite de notre immersion au cœur des innovations EquipHotel avec un épisode spécial « Design » en hôtellerie et restauration.

Les innovations les plus marquantes en Food(service), c'est par ici !

Redigé par La Horde L'INNOVORE

Un "restaurant"... c'est quoi aujourd'hui ?

 

Les entreprises spécialisées dans la livraison à domicile, comme Uber Eats,

Lire la suite

Le homade a t-il tué le home-made ?

Publié le 28 février 2019

Manger chez soi, sur le pouce, en tête à tête avec un écran, ou bien en faisant autre chose est devenu pratique courante...

Lire la suite

Influences, tendances et innovations en Food(service). Que nous réserve 2019 ?

Publié le 12 février 2019

2019 est l'année où l'on commence à comprendre que le numérique n'est qu'une des clés de compréhension de la...

Lire la suite

Lévitééée, délivrééée …

Publié le 22 janvier 2019

Quelle drôle de sensation cela doit être que d’attraper des gouttes d’eau en apesanteur avec sa bouche ? Si l’apesanteur...

Lire la suite